@lgdt@ Index du Forum

@lgdt@ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Analyse des troupes de l'ally

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    @lgdt@ Index du Forum -> HC -> Décisions, Débats, Votes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marshmallow (wSick)
HC

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 17:53 (2015)    Sujet du message: Analyse des troupes de l'ally Répondre en citant

Je vais faire une petite analyse des troupes de l'ally histoire de voir un peu ce qu'on a en stock.Je vais mettre de côté la pop car techniquement, elle ne sert juste à rien.

A la veille des artés, il serait bien de faire le point afin de voir ce que nous pouvons prendre et protéger.

Taux de troupe :

Pour ma part, je vois 9 membres avec un taux de troupes <200%
Sur getter, le taux de troupe est la conso des troupes par rapport à la pop du joueur. Donc à 100%, vous avez 1conso/h par pop sur votre compte.

Maintenant regardons à quoi correspond un ratio de 100%.

Pour cet exemple, j'ai prit mon v1 qui est un 6c avec moulin et boulangerie à 5 et sans oasis.

A l'heure à laquelle j'écris ce post, ce vivi a exactement 771 pop.
Il produit 2 520cc/h sans le bonus gold +25%.

Si j'ai un ratio de 100% dessus, j'ai une conso militaire de 771, il me reste donc 1 749 cc/h de prod ce qui me laisse une très grande marge.
Techniquement, si je veux une prod cc de 0/h, j'aurai donc un ratio de 326,8%.
Sachant que tous les joueurs ne goldent pas et ne pillent pas, on va essayer de garder une petite prod de cc (pour le reste, il y a le marché !).
Si je décide de monter à un ratio de 200% de troupe, il me restera une prod de 978cc/h, quasi 1k ! C'est largement suffisant pour terminer de développer mon vivi.
Une fois développer je peux augmenter à 250% ce qui me laisse une prod de 592cc/h, suffisant pour envoyer à mes autres vivi pour les développer.

C'est pourquoi, à mon avis, il est très facile de se développer en ayant un ratio de 200% voir 250% sur son compte. Je ne comprends pas comment on peut continuer d'accepter des joueurs avec aussi peu de troupe.
Sans aller à demander 800%, un ratio compris entre 250-300% est tout à fait acceptable et permet de faire de belles choses au niveau de l'ally.

Les offs :

Pour moi on peut diviser les offs de l'ally en 3 catégories : Les grosses offs (arté majeur, qui fait bobo par où ça passe), les off que j'appelle de guérilla (pas énorme, mais qui réussira à passer si la défense ennemis est divisée et par conséquent qui peut faire de gros dégâts pour sa taille) et les petites off/off de pillage (mais aussi utilisable lors de petites opés).

Les grosses offs :
-wSick (doit faire davantage de cata/bélier)
-ced99 (doit faire davantage de cata/bélier)
-foxy (doit avantager en priorité son off primaire)
-achille67 (doit faire davantage de cata/bélier et de teutons)
-tomaol (doit faire davantage de cata)
-bedogang (doit faire davantage de cata/bélier)
-dene11 (doit faire davantage d'hédouins)

Offs de guérilla :
-EstebanS (doit faire davantage d'hédouins)
-arto
-sacapuce
-leto2
-storm (doit faire de la cavalerie)
-Dorn
-Reyplex (doit se concentrer sur une off et non faire des gougous sur tous ses vivis)
-MOLON LABE (doit faire de la cavalerie et des bélier/cata)

Offs de pillage :
-Atrya (idem que reyplex, se concentrer sur une off en premier lieu)
-Euh? (faire davantage de teutons et bélier/cata)
-achtung (faire des teutons et des béliers/Catas)

En dessous, ce sont de petites offs qui ne sont pas utilisable en opés, je ne les donc pas en tant qu'off.
Bien sûr les offs ne sont pas bloquées dans une catégorie et peuvent très rapidement évoluer suite à un crash ou une production importante.

Par ma part, ce sont donc les offs utilisables qu'on a.
Première critique : on manque cruellement de catas et de béliers. Il faut aussi au maximum essayer d'équilibrer son off afin d'avoir un impact maximal lorsque l'on va taper.
L'idéal en cas de conflit, serait que les offs aient environ 4-500 catas pour 200 béliers pour le moment.

Les defs:

C'est là à mon avis notre gros point faible. On n'a pas de quoi sérieusement se protéger.

D'une part on manque de def pure.
Il y a yoble avec 26k de def, puis ça chute à 14k. Il y a plus de 10k d'écart, c'est juste énorme.
D'autre part, on n'a pas de cavalerie défensive. On est impuissant face à une def de dernière minute à mettre en place.

Les grosses defs :
-yoble

Def de moyenne taille :
-dene11
-bouba85
-MOLON LABE
-xLm
-EstebanS
-Tulipe
-darsky

Les petites defs :
-lanaine
-nautiluce
-charmaxqueen
-LILI
-Octavius
-panda
-trynyty
-julien59
-fridge
-Algarv60
-Ketur
-rugbyman5913

En dessous de 5k de def je n'ai pas compté puisqu'il a été demandé aux def d'avoir un minimum de 5k.

En terme de def, ça représente un total de : 183 468 points def.
Je n'ai pas calculé exactement en anti inf et anti cav par manque de temps mais ça a l'air à peu près équilibré.

Après un petit tour sur les RCs épiques qui trainent sur le fofo off, les grosses offs font dans les 50k de points off, soit 50% du total de notre def.
Si on prend un arté, il faut savoir qu'on y sera très exposé part notre position à chevale entre le NO (MMA et O_PTM, THC) et le NE (Omega, K.U.F et K-U-F).

Conclusion :

Au vu de nos offs, on pourras prendre 2 artés majeur et 2-3 artés mineurs normalement. A confirmer par des espionnages de la def qu'il y aura sur place par les natars.
Mais il faudra poser une def fixe sur chacun des artés, et on en n'a pas les moyens sans se retrouver complètement à poil à côté.
A mon avis, on devrait pouvoir prendre et défendre 1 ou 2 artés. (1 majeur et 1 mineur par exemple). En plus de ça, il faudra que les défenseurs nourrissent leur def et augmentent leur production de def.

En plus de ça, il y a ceux que je n'ai pu mettre ni en off ni en def. Pour la plupart, c'est parce qu'en plus d'avoir peu de troupes, ils ont un peu d'off et un peu de def, ce qui fait qu'ils sont totalement inefficaces car incapable de taper et incapable de def.

Je me suis aperçu aussi que certains ont très peu de spy, il faut en mettre sur tous ses vivis et si possible oasis dans le but de savoir si on se fait espionner. Il est totalement impossible d'avoir un mur d'espion sur tous ses vivis, mais il faut être capable de détecter si on nous espionne.

Il a aussi été demandé de mettre getter à jour le 4/01/2015 à 16h, or il y en a 11 qui n'ont pas respecté cette consigne dont 4 qui n'ont pas maj depuis 2014 et xantrax depuis Novembre.

Il y a aussi le cas de glouglou qui ne met pas ses troupes. Il dit ne pas avoir confiance pour les mettre, je ne vois pas pourquoi je lui ferai confiance. S'il n'a pas confiance en nous, il n'a rien à faire avec nous.
Honnêtement, qui sait s'il est def ou off ? Qui sait s'il a de quoi intervenir sur une op def ou off ? Pour ma part on ne peut rien en fait et il se fou clairement de nous et profite de nous pour se planquer.
Soit il joue en ally, soit il n'a rien à faire dans une ally à mon sens.

J'attends donc vos avis, et vous ce que l'on peut faire pour palier aux différents problèmes que l'on peut voir en regardant le getter d'un peu plus près.

Marsh.

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 17:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ced99
HC

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 20:41 (2015)    Sujet du message: Analyse des troupes de l'ally Répondre en citant

bonne analyse de l'ally, comme tu nous le rabache beaucoup de joueur qui nous servent a rien pour la suite, manque de déf largement d'accord mes voisins déf peuvent me protéger mais je suis excentré comparé au bastion donc pour les autres joueurs un peu galére je crois avec le manque de dada pour les déf rapide.

EstebanS
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 23:39 (2015)    Sujet du message: Analyse des troupes de l'ally Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord. Perso je boost un max la production de druides pour une def rapide.

Atrya
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 19:13 (2015)    Sujet du message: Analyse des troupes de l'ally Répondre en citant

Vous m'avez perdu ^^ Si par exemple je voulais équilibré mes troupes sur chaque village pour lancer des off correct, il faudrait que je fasse quoi comme troupe?

Marshmallow (wSick)
HC

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 19:42 (2015)    Sujet du message: Analyse des troupes de l'ally Répondre en citant

Atrya a écrit:
Vous m'avez perdu ^^ Si par exemple je voulais équilibré mes troupes sur chaque village pour lancer des off correct, il faudrait que je fasse quoi comme troupe?

Déjà pour avoir une off correct, il faut la faire sur 1 vivi.
La def, tu peux la faire sur plusieurs vivi, lors d'un combat toute la def rassemblé de fait qu'un. Avec l'off c'est différent puisque les offs ne "s'additionnent" pas lors des combats (même si c'est synchro à la même seconde).

Il faut donc monter son off sur 1 village d'abord et (pour toi qui est gaulois) faire des épées + hédouins (et/ou toutatis). Pour les ratios mon dual sick a fait un post là dessus dans le forum aide et tuto.
Si t'as pas tout compris tu peux venir skype ^^

Darsky
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 19:28 (2015)    Sujet du message: Analyse des troupes de l'ally Répondre en citant

faut arrêter, une def fixe ne se pose que sur un majeur, sur un mineur on déplace ou on place un mur si on a le temps, si chaque joueur dispose de 2 CT c'est jeu d'enfant à défendre faut arrêter de dire que si l'on prends pas d'arté c'est parce qu'il n'y a pas de déf, prenez les arté et on parlera ensuite de déf...
Il y a eu combien de murs de montés depuis le début du serveur et combien d'opé off de montées...... à bon entendeur ( mon MP IG est ouvert )

Marshmallow (wSick)
HC

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 23:48 (2015)    Sujet du message: Analyse des troupes de l'ally Répondre en citant

Je crois que tu n'as pas compris que sur ce sujet, je mets en évidence le manque de def en général dans l'ally.

Cf. la semaine dernière, j'avais demandé une def sur 2 vivis et à côté ced (je crois, ou achille, je ne sais plus) avais besoin de def et l'ally était à poil. On ne peut pas agir sur plus de 2 fronts (imagine que les O_PTM nous attaques et que O_Crazy Wombat et Darkvod attaquent ensemble, on y laissera toute la def de l'ally ).

J'ai même eu lanaine qui m'a dit qu'il fallait que j'y aille pas trop fort sur la demande de def parce qu'en parallèle il fallait def un autre vivi. Si on ajoute à ça le fait qu'on ait perdu quasi 50% de la def sur l'off de Shah, ça laisse rêveur.

Et puis regarde le classement getter, on a 1def avec 30k, 9 membres avec entre 10 et 15k de def. A côté on a 5offs qui ont +30k d'off, et ce sur 1 vivi voir 2 (contrairement aux defs qui produisent sur plusieurs vivi en parallèle).
Si on entre dans un conflit demain, on n'a pas de quoi se défendre efficacement.

Et je le répète, ce n'est que mon constat, et si je me trompe je veux bien une preuve du contraire.

Marsh

ced99dual
HC

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 09:09 (2015)    Sujet du message: Analyse des troupes de l'ally Répondre en citant

Marash!  faut tu revienne ! Very Happy

J'ai besoin de toi pour réanalyser tout ça  et convertir des joueur a la def !

korzas
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:35 (2015)    Sujet du message: Analyse des troupes de l'ally Répondre en citant

Je met l'analyse de Wsick ici ça laisse une trace Wink

J'ai fait avec ceux qui était sur getter les absents le 24/02 à 18h sont :
- claude
- nightmare
- fin
- Taranaki
- Lufthansa
- Fabien76
- Avec un doublon pour cire.

Pour les joueurs off je m’arrête à atrya ça donne donc 26 joueurs off et 27 joueurs def avec 941
000 point off et 740 000 point def.
En moyenne ça donne 36k d'off pour les off et 27k de def pour les def, on va donc prendre ça
comme base.

Pour les Off on a 9 joueurs qui ont au moins la moyenne
Pour les Def 7 joueurs ont au moins la moyenne.
Ca veut dire que dans les 2 cas ont a bcp de joueurs a la traîne et certains pas mal en avance.
Le top ça serait que la moyenne de trouve au 13eme joueurs environs pour l'off ou la def.
Les joueurs en détails :
Je me suis arrêté aux joueurs ayant 10k d'off et ceux ayant 10k de def les autres n'ont pas assez de
troupes pour être dans une des catégories.
Les joueurs sous la moyenne doivent trouper et ceux en rouge c'est que c'est plutôt critique.

Les OFF:
Joueur/ Analyse /Remarque

foxy /2 offs moyennes une de 12,5k de piétons l'autre de 10k , c'est dommage ca aurait pu faire unegrosse off de plus de 20k depiétons, les off sont équilibrées
étant donné qu'il en gardera tjrsune partie a quai pour lespillages, cependant ca manquede béliers. /Ca aurait été pas mal qu il se fasse un ou 2 vivis def.

tomaol / 1 grosse off et une moyenne, les 2 équilibrées

ced99 / 1 off moyenne (du a un crash) équilibrées et une petite off secondaire en construction

wSick /1 grosse off qui manque de béliers et catas et une petite off secondaire en construction

dene11 /1 grosse off equilibrée et beaucoup de def

Dorn /1 Off moyenne équilibré, manque un peu de beliers. Pourrait faire un Vspy a part pour économiser des cécé sur le v off./ Un peu de def sur chaque vivi , je pense que c'est plus efficace et economique de toute faire sur un vivi

bedogang /Off moyenne (pertes récentes ) équilibrée mais il faudrait au minimum le double de béliers.Le début d'une off secondaire./Aucun Vspy ni Vdef.

leto2 /1 Off moyenne équilibré mais avec un gros manque de béliers 2 petite off en construction, il vaudrait mieux se concentrer sur 2 off déjà avant d’attaquer la 3 eme.

Mahatos /1 off moyenne avec un gros manque de beliers./Pas de spy ni de def.

VVVV EN DESSOUS C'EST SOUS LA MOYENNE VVVV

arto 1 petite off avec quasiment pas
de béliers et le spy sur le v off.
Pas de def.
sacapuce Une petite off avec un manque
de dadas et de beliers.
4 autre ont l'air en construction,
il faudrait d'abord faire grossir
la principale avant d'en faire
d'autres.
Pas de def.
badboulai-zoo 1 petite off qui manque de
beliers.
Estebans X X
achtung De l'off de partout et de la def
c'est un peu le bordel et une off
qui manque cruellement de
dadas et de beliers.
Faut qu'il reorganise ses vivis il
a des troupes qui conso pour
rien dessus.
storm 1 petite off qui manque de
dadas et largement de beliers
Pas de def.
Reyplex Y a des gourdins sur tout les
vivis, il va falloir lui apprendre
a monter une off !!
le semblant d'off qu'il a est loin
d’être équilibré ça manque de
tout.
Pas de def.
Ranito Petite off ( crash récent)
equilibrée
Pas de def
Horus Petite off équilibrée, manque de
béliers et de catas.
Des gougous sur tout les vivis
ou presque.
Euh ? Petite off ( pas de maj depuis un
moment...) manque de béliers et
de dadas et de catas.
glouglou Petite off ( pas de maj depuis un
moment...) manque de béliers
Gladiatorr 1 petite off équilibrée et une 2
eme en cours, il faudrait se
concentrer sur la première.
Pas de def.
thierry60 Très petite off inutile. 3 villages ...
cire Le bordel il n'y a pas vraiment
d'off, a faire passer def.
Octaviuus Compte def.
Atrya La aussi des off sur 4 vilage
mais aucune de potable, il faut
se concentrer sur une seule ou
passer def.
Les DEF
yoble Bcp de def sur 3 villages, pas
grand chose a dire.
Peut être il pourrait penser a
faire une offette.
xLm Bcp de def sur 2 villages, les
spy sur le même village qu'un
vivi def il aurait peut etre mieux
valut les faire sur un autre
village.
Peut être faire une offette aussi
ailleurs que sur un V def.
bouba85 Bcp de def sur 2 villages et peut
être un debut d'off.
Un vivi spy ca pourrait être
sympa.
Tulipe Bcp e def sur 23 villages Un vivi spy ou off un plus ca
serait bien.
anis2013 Pas mal de def concentré sur un
vivi.
Pas d'off.
Ketur Pas mal de def concentré sur un
vivi.
Pas d'off ni de spy.
darsky Pas mal de def sur 2 vivis Pas d'off et un v spy serait
bienvenu.
VVVV EN DESSOUS C'EST SOUS LA MOYENNE VVVV
nautiluce Pas mal de def concentré sur un
vivi.
Pas d'off
Octaviuus La def est repartie sur plusieur
village je suis pas sur que ce
soit optimal
krane29 Pareil qu'au dessus. Et le
compte a commencé avec pas
mal de retard.
Pas d'off
jajababdou Pas mal de def sur un vivi les
spy sont avec aussi.
Pas d'off
trynyty Un grosse partie de la def sur
un village le reste est un peu
plus repartit et il y a un début
d'off.
Pas de vivi spy
rugbyman5913 Pareil qu'au dessus avec l'off en
moins.
Pas d'off ni de vivi spy.
dene11 Compte off.
Dger Toute les troupes sont sur le
même village il aurait fallut
séparer l'off et la def ainsi que
les spy.
fridge Def sur 4 villages et une off de
pillage
LILI Def repartit sur tout les villages
quasiment, avec un peu d'off en
bonus pour certains.
lanaine Def sur tout les villages, peu de
def (pertes recentes)
julien59 Def et off sur le même village,
peu de def.
panda Peu de def. Pas de vivi spy ou off
korzas Manque de def.
sparrow Peu de def ( pertes recentes)
def sur tout les vivi.
badboulai-zoo Compte mixte def+spy sur un
seul vivi.
gourounista Peu de def
achtung Compte off.
Estebans Compte off.
Bug, xantrax, Harkame, nenuff95, marcus valerius, Pendragon c'est ceux qui sont inutiles en
gros clairement pas assez de troupes ou compte trop petit, a envoyer en dual avec qqn ou a voir si
ils peuvent pas recup un petit compte.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30 (2018)    Sujet du message: Analyse des troupes de l'ally

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    @lgdt@ Index du Forum -> HC -> Décisions, Débats, Votes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange